Vous souhaitez aider les réfugiés ?

Agissez avec nous

Votre générosité nous permet d’accompagner les réfugiés vers l’insertion dans leur volonté de s’insérer après avoir vécu des évènements tragiques.
Quels que soient vos moyens, votre aide est la bienvenue !

Rejoindre la communauté des Reborners

Devenir bénévole

Le bénévolat, ce n’est pas seulement se rendre utile pour les autres. C’est aussi vous enrichir humainement en vous impliquant, avec d’autres bénévoles, dans des actions qui ont du sens.

Partenariat & Mécénat

En constante évolution, ReBorn a à cœur de créer des liens précieux avec ses entreprises partenaires, qui permettent de fédérer les énergies et d’agir ensemble pour l’avenir des Reborners.

Faire un don

Donnez des moyens à Reborn. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner des moyens à notre association et faire grandir notre projet.

Pourquoi les Reborners ?

Les réfugiés se retrouvent à un tournant de leur vie pour un nouveau départ . Ils ne veulent plus être catalogués « réfugiés ». Ils préfèrent que nous les appelions les Reborners. Qui d’entre nous n’est pas à un moment de sa vie un Reborner : situation familiale, professionnelle, ou à la suite d’un problème de santé.

Pourquoi les aider ?

Quels que soient vos moyens, votre aide est la bienvenue !

La générosité de nos donateurs revêt de multiples formes : dons financiers, donations temporaires d’usufruit, dons en nature, bénévolat, mécénat financier, mécénat de compétences et prestations en nature pour les entreprises. Tous convergent vers le même objectif : la solidarité.

Comment agir ?

Donnez des moyens à Reborn. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner des moyens à notre association et faire grandir notre projet.

Aider en tant que bénévole

Fabilla d’origine Algérienne donne un cours de français à Bhoye (Guinée).

Aider en tant qu’adhérent

En devenant membre de l’association Reborn, vous permettez aux réfugiés de devenir des Reborners.

Partenariat & Mécénat

ReBorn a à cœur de créer des liens précieux avec ses entreprises partenaires pour l’avenir des Reborners.

Les actions de Reborn

Permettre aux Reborners : de découvrir la France et sa culture ; de créer des studios chez les particuliers.

Nouveau : la donation d’usufruit

Aider de son vivant, grâce aux revenus de son capital. Réaliser une donation temporaire d’usufruit.

Deviens Reborner

Rejoins-nous