Faire un don

Votre générosité nous permet d’accompagner les Reborners vers l’insertion dans leur volonté de s’insérer après avoir vécu des évènements tragiques.
Quels que soient vos moyens, votre aide est la bienvenue !

Reborn Trip

L'événement est ouvert à tous !

Participer à la campagne de Crowfunding pour financer la grande traversée de la France avec les réfugiés, en vélo de course.

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre contribution nous servira à réserver les hébergements, la restauration sur place, l’achat de matériel, réserver des visites de lieux culturels.

Studio Solidaire

Adoptez Reborn à vos travaux

Nous cherchons des propriétaires désireux de transformer leur bien ou une partie en StudioSolidaire.

Devenez acteur

Participez à l’amélioration du parcours d’accès au logement en France tout en bénéficiant d’une sécurité de paiement par l’entreprise locataire.

Par virement bancaire

Fournissez votre Relevé d’Identité Bancaire à l’adresse email de l’Association Reborn :

formationreborn@gmail.com

Nous nous chargerons de donner l’ordre à la banque de virer la ou les sommes dues. Comptez 2 à 4 jours ouvrables pour être crédité.

Par chèque

Adresser votre chèque à l’adresse postale suivante :

2 Rue Guy Môquet, 92240 Malakoff

Mentions obligatoires :

• Le montant du chèque avec la somme écrie en chiffres et en lettre sachant qu’en cas d’erreur ce sera la somme en lettre qui est retenue.
  • Le nom du bénéficiaire du chèque, écrit lisiblement.
  • Le lieu et la date du jour de l’émission du chèque.
  • La signature du débiteur doit être conforme à celle du modèle déposée auprès de l’établissement bancaire.

Donner en ligne

Cliquez sur le bouton « Faire un don », et continuez l’opération sur le site Helloasso.

Votre don est automatiquement affecté à l’association Reborn.

Pourquoi aider les Reborners ?

Votre générosité nous permet d’accompagner les réfugiés vers l’insertion dans leur volonté de s’insérer après avoir vécu des évènements tragiques.
Quels que soient vos moyens, votre aide est la bienvenue !

La générosité de nos donateurs revêt de multiples formes : dons financiers, donations temporaires d’usufruit, dons en nature, bénévolat, mécénat financier, mécénat de compétences et prestations en nature pour les entreprises. Tous convergent vers le même objectif : la solidarité.

Qui sommes-nous ?

L’association Reborn est un organisme à but non lucratif. Nous sommes convaincus que la paix dans le monde passe par les échanges interculturels et l’accueil de l’autre dans sa différence.

Qui sont les reborners ?

Ce sont des réfugiés qui se retrouvent à un tournant de leur vie pour un nouveau départ . Ils ne veulent plus être catalogués « réfugiés ». Ils préfèrent que nous les appelions les Reborners. Qui d’entre nous n’est pas à un moment de sa vie un Reborner : situation familiale, professionnelle, ou à la suite d’un problème de santé.

Pourquoi "les reborners" ?

Les réfugiés se retrouvent à un tournant de leur vie pour un nouveau départ . Ils ne veulent plus être catalogués « réfugiés ». Ils préfèrent que nous les appelions les Reborners. Qui d’entre nous n’est pas à un moment de sa vie un Reborner : situation familiale, professionnelle, ou à la suite d’un problème de santé.

C'est quoi le reborn trip ?

Le Reborn trip est une grande traversée de la France en vélo de course avec les réfugiés, de Paris la Défense au Pic du Midi, organisée par l’association Reborn qui vise l’intégration des réfugiés dans les 36000 entreprises situées dans les Hauts de Seine. C’est une occasion de reprendre confiance en ses capacités à se dépasser, à atteindre un objectif ambitieux.

Contact Association Reborn

2 Rue Guy Môquet, 92240 Malakoff