La Grande Traversée

Le Reborn Trip est ouvert à tous !

Une occasion de reprendre confiance en ses capacité à se dépasser, à atteindre un objectif ambitieux.

2ème édition du Reborntrip

du 12 au 31 août 2022

La Grande traversée de la France en vélo de course avec les réfugiés

Sport

Le Reborn Trip c’est permettre aux personnes réfugiées d’être animées par un projet et de relever un défi. Durant l’année, les entraînements seront autant de moments de rencontres que d’occasions pour eux de se maintenir actifs et en forme.

Culture

En pédalant à travers le territoire français, les réfugiés s’inscrivent dans une dynamique de découverte et d’ouverture sur notre pays. Ils découvrent au fil des étapes le patrimoine français à travers ses monuments et ses paysages. Nous désirons faire connaître les richesses de chaque région traversée en partant à la découverte de ses habitants, son histoire, sa gastronomie…

Rencontre

Le Reborn Trip est avant tout une aventure humaine. En pédalant, les langues se délient et des liens se créent. Chaque soir durant les veillées, chacun pourra témoigner de son histoire, sa culture ou sa religion, Le Reborn Trip permet ainsi de tous se voir autrement. Pédaler ensemble au sein d’un même peloton permet de sortir des relations d’assistanat et de se rencontre vraiment, unis par un effort commun et vers un même objectif.

Pourquoi contribuer ?

Votre contribution nous servira à réserver les hébergements, la restauration sur place, l’achat de matériel, réserver des visites de lieux culturels. Afin de pouvoir amener les ReBorners sur les routes de France, nous avons besoin d’un vélo pour chacun des coureurs ainsi que pour les bénévoles qui les accompagneront. Nous avons également besoin de tout le matériel pour les équiper : casques, gants, sacs à dos, gourdes, rustines…

Nous avons également besoin de matériel de camping : tentes, réchauds, matelas, lampes etc

C’est quoi le Reborn Trip ?

Le Reborn trip est une grande traversée de la France en vélo de course avec les réfugiés, de Paris la Défense au Pic du Midi , organisée par l’association Reborn qui vise l’intégration des réfugiés dans les 36000 entreprises situées dans les Hauts de Seine. C’est une occasion de reprendre confiance en ses capacités à se dépasser, à atteindre un objectif ambitieux. Et surtout de découvrir la France pour mieux y trouver sa place. De rencontrer ses habitants et saisir la richesse de nos complémentarités. De permettre aux réfugiés de trouver une place dans le peloton national.

Rejoindre l’équipe du Reborn Trip

Nous avons besoin d’aide pour développer le projet. N’hésitez pas à remplir le formulaire, et de nous expliquer l’aide que vous pourriez apporté.

2 Rue Guy Môquet, 92240 Malakoff

formationreborn@gmail.com